spot_imgspot_img

Le développement d’un système d’inventaire des ressources forestières nationales

Le lancement officiel des activités du projet sur le « développement d’un Système d’Inventaire des Ressources Forestières Nationales » a eu lieu au Ministère des Eaux et Forets. Un projet appuyé par le Japon. En ligne de mire, la préservation des écosystèmes forestiers du Gabon et la conservation de sa riche biodiversité.

Le lancement de ce projet fait suite à la signature le 15 mars dernier d’un accord de don, dans le cadre du « programme de préservation des forêts » mis en place par les deux pays.

C’est un don d’une valeur de 3,5 milliards de FCFA environ qui vise le développement d’un système d’inventaire des ressources forestières gabonaises avec l’appui de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (la JICA).

La signature le 22 février dernier d’un accord de coopération technique entre les deux pays permettra également un échange de compétences entre experts gabonais et Japonais pour la mise en place d’une carte forestière de base pour tout le territoire national. Fin 2015, cette carte de base permettra au Gabon de continuer à actualiser de manière autonome cet inventaire qui deviendra ainsi un rouage de l’organisation du « Gabon vert ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES