spot_imgspot_img

Le BDP-Gabon Nouveau annonce la création d’un gouvernement de salut national

Montclair, New Jersey (7 mai 2002, BDP-Presse) –  Le BDP-Gabon Nouveau, mouvement d’opposition radicale au régime Bongo du Gabon a annoncé lundi soir (heure de New York) la composition de son gouvernement de salut national (https://www.bdpgabon.org/gouvernement/), gouvernement dont l’objet est de reprendre en main un état que le mouvement estime abandonné par un régime Bongo à bout de souffle.

Cette annonce vient ainsi alléger le suspense qui, depuis le 13 avril dernier, tient les Gabonais en halène.  C’est en effet à Paris que le Conseil des cellules du BDP-Gabon Nouveau s’est réuni le mois dernier non seulement pour discuter de la transformation du BDP-Gabon Nouveau en parti politique en bonne et due forme, mais également pour décider des stratégies à mettre en place pour l’éradication du bongoïsme au Gabon.

Le gouvernement du BDP-Gabon Nouveau n’est composé que de 15 membres (un Premier ministre et 14 ministres).

« Notre gouvernement de salut national se veut restreint car nous voulons véritablement que ce soit un gouvernement de combat, » a déclaré le Dr. Daniel Mengara. « Des effectifs réduits assureront la nécessaire efficacité tout en nous épargnant les lourdeurs propres à un gouvernement pléthorique. Par ailleurs, pour des besoins d’économies salariales, il est important que nous montrions clairement aux Gabonais comment l’on peut gérer efficacement un pays en ayant en tête les besoins de réduction de la masse salariale. L’exemple d’austérité doit donc commencer au niveau du gouvernement lui-même. »

La liste indiquant la composition du gouvernement de salut national du BDP-Gabon Nouveau est désormais visible sur le site Internet du mouvement. Il se compose principalement d’intellectuels gabonais aux compétences diverses, dont la mission sera de remettre sur pied un pays en total délabrement économique et politique. La mission de ce gouvernement, en dehors des réformes politiques devant garantir l’alternance démocratique au Gabon, s’axera sur la mise en application de projets de développement qui, en 5 ans, devraient permettre au pays de se lancer sur la voie d’un développement économique durable.

Les grands traits du programme économique du gouvernement de salut national sont disponibles sur le site Web du BDP-Gabon Nouveau (https://www.bdpgabon.org) dans un texte de politique générale. Le gouvernement de salut national du BDP-Gabon Nouveau mettra dans les jours qui viennent à la disposition des médias et du peuple gabonais un document de politique générale plus détaillé qui donnera toute la mesure de son projet de développement pour le Gabon.

Pour tout contact:

BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey 07052, USA
Tel: (973) 655-5143 (Jour)
Tel: (973) 233-1651 (nuit)
Fax: (973) 233-1652
Fax: (973) 655-7909
Email: bdp@bdpgabon.org

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES