spot_imgspot_img

Un gouvernement en exil

Le Gabon, cette maison de verre qui voit tout de l’intérieur et dont on ne voit rien de l’extérieur, a maille à partir avec sa diaspora disséminé à travers l’occident de Georges Bush. Cette diaspora constituée pour la plupart d’universitaires de haut rang officiant dans les plus grandes universités européennes et américaines vient de signifier à l’homme d’Etat Bongo qu’elle ne le porte plus dans son coeur.

De Washington où l’essentiel de ses matières grises se trouvent concentré, un mouvement révolutionnaire a été mis en place sous le nom très » faucon  » de BDP, entendez Bongo Doit Partir. Ne pouvant directement agir sur le Gabon, le BDP mène son offensive auprès des pays amis d’Omar Bongo.

C’est pour montrer à quel point le divorce d’avec le pouvoir de Libreville est irrévocable qu’ils ont constitué un gouvernement qualifié de salut national en exil. Depuis qu’il a été mis en place, l’action de ce gouvernement, révèle nos sources, est si déterminante que les démarches entreprises actuellement par le Gabon auprès des institutions de Bretton Woods et autres bailleurs internationaux sont acceuillies avec les faveurs minces. Il semble même que le récent séjour de l’arme du présent et du futur au pays de l’oncle Sam aurait rencontré quelques infortunes.

Bref, ce gouvernement serait prèsque devenu l’interlocuteur en sous-main du Gabon auprès des grands décideurs mondiaux. Ce n’est pas une invention de votre journal. Avec l’avènement de la toile, l’information n’a plus de frontière.

JULES-MARIUS OMVA

Exprimez-vous!

  1. Je n’ai jamais partagé cette façon de faire, si la légitimité du Pdg au pouvoir est plus que douteuse, il n’en demeure pas moins que la légalité est de son coté…De quelle légitimité M.Mengara peut il se prévaloir pour prétendre mettre en place un Gouvernement…c’est du grand banditisme!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES