spot_imgspot_img

12-14 juin 2003 : Congrès extraordinaire d’urgence du BDP-Gabon Nouveau à Bordeaux

BDP-Presse ? (28 mai 2003) – Le BDP-Gabon Nouveau, mouvement gabonais d’opposition au régime Bongo, annonce la tenue d’un Congrès extraordinaire d’urgence de son Conseil des cellules à Bordeaux du 12 au 14 juin 2003.

L?objet du Congrès est de :

– débattre de la nécessité d’une action forte et urgente face à la détérioration de plus en plus marquée de la situation politique et économique du Gabon,

– commencer le débat sur la mise en pratique, dans le cadre de l’expiration prochaine de l’ultimatum lancé au régime Bongo en mars dernier (voir ultimatum : https://www.bdpgabon.org/articles/categories/presse/EpuyZVyyZFDkmzHGeo.shtml), des stratégies appropriées pour une suppression rapide et immédiate du régime dictatorial d’Omar Bongo,

– et préparer le voyage au Gabon d’une forte délégation du gouvernement de salut national en exil du BDP-Gabon Nouveau, dont le but sera de mettre en place les structures pour la tenue non seulement d’une conférence nationale souveraine au Gabon, mais aussi d’élections générales anticipées sur toute l’étendue du territoire national en 2003-2004.

Parce que les Gabonais n’ont plus rien à attendre du régime Bongo, et parce que le régime Bongo s’est lancé dans une phase de consolidation de sa dictature sur le Gabon par la suppression du droit de vote et d’autodétermination du peuple gabonais, le Congrès extraordinaire de Bordeaux marquera une étape cruciale dans la politique de libération nationale du BDP-Gabon Nouveau. A un moment où le mouvement se prépare à des actes décisifs visant à la suppression immédiate du régime Bongo, le BDP-Gabon Nouveau appelle toutes les Gabonaises et tous les Gabonais patriotes à se joindre à son initiative, pour que le Gabon soit débarrassé du bongoïsme dans les plus brefs délais.

Le programme sommaire du Congrès se résume comme suit :

Université Bordeaux I, Salle 104, Bâtiment A22

– Jeudi 12 juin 2003 (8h30-17h30): Début des travaux

– Vendredi 13 juin 2003 (8h30-17h30): Poursuite des travaux

Université Michel Montaigne (Bordeaux III) – Amphi B200

– Samedi 14 juin 2003 (8h30-12h30): Conclusion des travaux

– Samedi 14 juin 2003 (14h30-18h): Conférence de presse, conférence-débat et rencontres avec les Gabonais et amis du Gabon.

Les organes de presse et médias souhaitant interviewer les responsables du BDP-Gabon Nouveau en marge des travaux doivent en faire la demande auprès du chef de la cellule BDP de Bordeaux, Monsieur Gilbert Mezui. Il en va de même pour les Gabonais et amis du Gabon souhaitant rencontrer les responsables du mouvement.

Contacts BDP lors du Congrès:

BDP-Bordeaux : Tél : 06-98-40-67-75

Siège BDP-Gabon Nouveau (USA) : Tél./Fax : 973-233-1652

Site Web : https://www.bdpgabon.org

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES