spot_imgspot_img

Attention aux faussaires : Le BDP n’est pas un fonds de commerce

Le BDP-Gabon Nouveau lance ici un appel à la vigilance aux compatriotes qui au Gabon ou à l’étranger suivent de près l’évolution de notre mouvement. Depuis un certain temps, nous recevons des rapports alarmants sur des personnages se présentant aux Gabonais ou au régime Bongo comme des représentants ou membres influents du BDP-Gabon Nouveau.

Cette tendance semble s’être amplifiée depuis la mascarade ratée d’Omar Bongo à la télévision en juillet dernier, où le dictateur de Libreville a essayé de faire croire au ralliement de notre mouvement au régime en s’achetant à coup de centaines de millions des mercenaires politiques qui ont fini par perdre la face devant la nation grâce à la vigilance des Gabonais qui n’ont pas cru un seul instant à cette manipulation diabolique.

Les faussaires qui se présentent semblent être de deux sortes :

– Il y a ceux que Bongo envoie se présenter comme responsables du BDP pour brouiller les pistes au sein de la population. L?exemple le plus frappant dans cette catégorie est celle d’un certain Alain ENGOUANG NZE, qui ne cesse de se présenter à Libreville comme un membre du BDP. Que les Gabonais le sachent : le BDP ne connaît aucunement ce personnage en dehors du fait que nous lui avons plusieurs fois signifié notre refus de l’accepter en notre sein, malgré ses multiples demandes d’adhésion. Les informations dont nous disposons sur ce personnage indiquent très clairement qu’il travaille pour le compte d’Omar Bongo pour non seulement épier, mais aussi essayer, autant qu’il peut, d’entrer dans le BDP pour ensuite essayer de le saborder de l’intérieur, à l’image même de la mascarade orchestrée en juillet dernier au Gabon par Omar Bongo lui-même au travers d’André Mba Obame et l’Ambassadeur Adzé. Il faut donc se méfier de ce personnage comme de la peste, et c’est ce que le BDP a fait jusqu’à présent en lui refusant l’adhésion et la collaboration.

– Il y a ceux qui, opportunistes, ont compris que le BDP est devenu un filon d’or, un vrai fonds de commerce pour ceux qui savent utiliser la renommée positive de notre mouvement pour se propulser politiquement ou s’enrichir sur le dos des Gabonais. Profitant de la panique que le régime Bongo éprouve à chaque fois que notre mouvement est mentionné, ces opportunistes se présentent aux responsables du régime Bongo comme des membres du BDP qui pourraient leur vendre des informations cruciales si le régime leur donne de l’argent. Evidemment, le régime Bongo avale immédiatement ces mensonges et distribue à ces faussaires des millions de francs qui privent aussitôt notre pays de sommes considérables qui auraient pu garnir nos hôpitaux de médicaments. Et comme on peut s’y attendre, les faussaires disparaissent aussitôt dans la nature avec le magot accumulé, sans avoir fourni quoi que ce soit comme information à Bongo.

Par ailleurs, nos renseignements font état d’un nombre croissant de gens se présentant comme des proches du Dr. Mengara capables d’arranger une réunion entre Omar Bongo et le Dr. Mengara. Beaucoup n’hésitent pas à déclarer qu’ils connaissent personnellement le Dr. Daniel Mengara.

Que ces personnages sachent, et que le régime Bongo sache également, que le Dr. Daniel Mengara ne rencontre pas les gens tout simplement parce qu’on se dit proche de lui ou parce qu’un proche se déclare capable d’arranger des réunions. Le BDP-Gabon Nouveau ne fonctionne ni dans le flou, ni par des stratagèmes d’arrière-cour, où l’on rase les murs la nuit pour accomplir des forfaits diaboliques sur le dos de la population gabonaise. Les rapports familiaux ou d’amitié n’ont aucune conséquence sur les décisions de notre mouvement et ni le BDP, ni le Dr. Daniel Mengara ne rencontreront Omar Bongo parce qu’un «proche» se sera présenté comme « médiateur » auto-proclamé. Le BDP-Gabon Nouveau fonctionne dans la transparence et a des organes officiels par lesquels toute personne souhaitant une audience ou une entrevue peut passer en écrivant une lettre officielle précisant l’objet de la requête. Notre mouvement dans son ensemble se chargera d’approuver ou de refuser officiellement toute requête de rencontre, que cette requête vienne du régime Bongo ou de toute autre personne.

Si la personne souhaitant une audience se trouve au Gabon, elle doit passer par les représentants du BDP au Gabon. Si la personne en question se trouve à l’étranger, elle doit s’adresser au Secrétariat Général du mouvement. Les divers contacts sont sur notre site Internet. Seules les demandes d’audience ou d’entretien officielles faites par courrier seront considérées. Les rapports d’amitié, de parenté ou autre sont nuls et non avenus et toutes demandes d’entrevue faites dans ce type de cadres personnalisés par des « médiateurs » auto-proclamés seront suivies d’un rejet en bonne et due forme.

Aux Gabonais, nous disons donc « gare aux faussaires ». Bon nombre d’opportunistes ont vu en le BDP la meilleure façon de se faire de l’argent facile auprès du régime Bongo. Parce qu’ils savent qu’Omar Bongo essaie désespérément de rencontrer le Dr. Mengara, les opportunistes qui pour la plupart ne connaissent même pas personnellement le Dr. Mengara, se servent de l’information générale disponible sur notre site pour fabriquer des histoires crédibles qui pourraient permettrent au régime de leur donner de l’argent en espérant soit rencontrer le BDP, soit en finir avec. 
Par conséquent, la vigilance consiste à garder les yeux ouverts pour empêcher ces opportunistes de se servir du nom de notre mouvement comme d’un fonds de commerce.  Si quelqu’un se présente à vous comme un responsable du BDP, demandez à cette personne de vous en donner la preuve. Mieux même encore, rendez-vous sur le site du BDP et envoyez un message email à la direction du BDP pour vous rassurer sur l’identité et la légitimité de toute personne se présentant à vous comme membre responsable du BDP.
Service de presse
BDP-Gabon Nouveau

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES