——————————————————————————–

Communiqué de Presse, pour diffusion immédiate.

Montclair, BDP-Presse, 22 novembre 2004 ? C’est ce 22 novembre 2004 que, lors d’une cérémonie secrète à huis clos à Paris, le Comité de Suivi coordonné par Vincent Essono, a remis au Dr. Daniel Mengara, Coordonnateur du BDP-Gabon Nouveau, le manifeste du mouvement pour l’organisation des élections présidentielles de décembre 2005 par l’ONU.
La remise du manifeste fait suite au discours du 17 août 2004 du Dr. Daniel Mengara, dans lequel le Coordonnateur avait lancé un défi patriotique à Omar Bongo, l’invitant à montrer qu’il avait des “couilles” en acceptant que l’élection présidentielle de décembre 2005 soit entièrement organisée par l’ONU.
C’est donc au nom du BDP-Gabon Nouveau et de son Comité Directeur que le Dr. Daniel Mengara avait ordonné la création d’un Comité de suivi et chargé Vincent Essono, Porte-parole, chargé des missions du mouvement, d’en diriger les travaux.
C’est donc avec une satisfaction synonyme de succès que Monsieur Essono, Coordonnateur du Comité de suivi, a remis au Dr. Daniel Mengara le précieux document ce matin même à Paris.
Le manifeste présente aux Gabonais et amis du Gabon les grandes lignes des arguments qui militent en faveur de l’idée d’une prise en main totale des élections présidentielles gabonaises de 2005 par l’ONU, tout en appelant le peuple et les amis du Gabon à soutenir cette initiative pour éviter au Gabon les soubresauts d’une guerre civile qui ne manquera pas d’éclater si Omar Bongo continue à se maintenir au pouvoir par la fraude et l’illégalité.
La publication de ce manifeste, de toute évidence, sonne comme le signal d’une campagne de sensibilisation qui va voir le BDP monter au créneau pour appeler les populations gabonaises à non seulement soutenir cette idée, mais également à se tenir prêtes à imposer cette idée à Omar Bongo si ce dernier refuse de prendre cette main tendue de la paix qui évitera au Gabon les violences que connaît actuellement la Côte d’Ivoire.
Le début de la campagne de sensibilisation, qui sera précisé dans un avenir proche par le BDP, devrait voir les dirigeants du mouvement effectuer un périple dans un certain nombre de pays amis pour présenter ces idées aux Gabonais de la diaspora et amis du Gabon. Le périple se conclura sur un voyage au Gabon dont le but sera pour les leaders du mouvement de prendre un contact direct avec la population et lui exposer ses idées pour une paix durable au Gabon, paix que les Gabonais se devront d’être prêts à conquérir par tous les moyens possibles, pour sauver le Gabon de la bestialisation permanente à laquelle Omar Bongo le condamne depuis maintenant 38 ans.
Le manifeste, qui est un condensé de propositions pour la paix par la transparence électorale que seul l’ONU peut garantir, fera partie de la démarche globale qui verra également le BDP s’activer auprès des institutions internationales et de gouvernements amis pour les convaincre du bien-fondé de la proposition.
Pour consulter le manifeste en format HTML, cliquez ici.
Pour consulter le manifeste en format PDF, cliquez ici.

BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey 07052, USA
Tel: 9973-655-5143
Fax: 973-447-9766 ou 973-655-7909
Site: https://www.bdpgabon.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here