Le BDP-Gabon Nouveau a manifesté comme prévu à New York le 14 septembre 2005. A cause des mesures de sécurité spéciales qui ont été mises en place lors de cette 60eme Assemblée Générale de l’ONU, tous les manifestants ont été redirigés sur le Dag Hammarskjold Plaza Park sur la 47eme Avenue, au lieu de Ralph Bunche Park qui, lui se trouve sur la 42ème avenue, où la manifestaton devait initialement avoir lieu.

Les Gabonais et amis du Gabon se sont donc réunis à partir de 7h30 du matin pour manifester leur protestation contre la dictature bongoïste au Gabon, dans une atmosphère pacifique qui avait pour but de faire voir au monde onusien et américain la facette peu reluisante du Gabon.

La manifestation, qui s’est terminée à 12h00, fut l’occasion pour les Bédépistes et autres amis du Gabon de faire connaître la cause gabonaise. Un rapport plus détaillé de la manifestation et des perspectives d’avenir du BDP-Gabon Nouveau sera publié d’ici peu.

Les photos de la manifestation sont disponibles sur le site du BDP. Pour voir les photos de la manifestation, cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here