(BDP-Gabon Nouveau, 12 novembre 2007) – Le BDP-Gabon Nouveau organisera ce samedi 17 novembre 2007 une conférence de presse inédite au cours de laquelle les membres de la Coordination nationale du mouvement exposeront aux journalistes et au public un certain nombre de faits relatifs au récent voyage des membres de la Coordination nationale du BDP à New York et au refus du Dr. Daniel Mengara, président du BDP-Gabon Nouveau, de rencontrer Omar Bongo lors de son dernier voyage à New York en septembre dernier.

La conférence de presse, initialement prévue samedi 10 novembre, avait été annulée pour cause d’une pluie diluvienne et venteuse qui s’était abattue sur Libreville dans les heures prédédant la conférence de presse. Le format de conférence en plein air et sous tente ne convenait plus pour abriter public et matériel loué pour la circonstance. L’événement a donc été renvoyé à ce samedi, c’est-à-dire samedi 17 novembre 2007 à la même heure (15h00).

Cette fois-ci, pour palier à tous éventualité et aléas de la nature, la conférence de presse se tiendra au Quartier Général provisoire du BDP-Gabon Nouveau sis au quartier Nzeng Ayong, à côté du quarrefour GP, à 15h00

Hormis les clarifications relatives à la rencontre avortée de New York entre Omar Bongo et Daniel Mengara, il s’agira aussi de faire le point sur le projet politique du BDP-Gabon Nouveau, le refus du régime Bongo d’accorder un non-lieu définitif aux membres du BDP libérés de prison en 2003, le refus du régime de délivrer le passeport gabonais au Dr. Daniel Mengara, la position du BDP-Gabon Nouveau sur le projet ulcéré de Belinga, l’actualité politique et économique de la nation et la Tournée du Patriote nationale projetée par le mouvement à travers le Gabon dans les semaines qui viennent.

La conférence de presse se tiendra donc maintenant samedi 17 novembre prochain à 15h00. La conférence de presse sera ouverte au public et les Gabonais souhaitant y assister seront les bienvenus. Vidéos, photos et documentations relatives à la conférence de presse seront publiés sur ce site aussitôt que possible après le week-end du 17 novembre suivant l’événement.

Pour voir le fascicule publicitaire distribué à cette occasion, cliquez sur la photo ci-dessus.

A titre de rappel, voici le détail horaire de la rencontre:

15h00, Quartier Nzeng Ayong, à côté du Quarrefour GP.
BDP-Gabon Nouveau

Contacts aux USA

P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey, 07052, USA
Tel: 973-447-9763
Fax: 973-447-9763
Site: https://www.bdpgabon.org

Contacts au Gabon

Quartier Nzeng Ayong,
à côté du Quarrefour GP
Tel: +241. 07.23.39.01
——————————————————————————–
Le BDP-Gabon Nouveau (“Bongo Doit Partir, pour la Construction d’un Gabon Nouveau”) est un mouvement politique gabonais de libération nationale en exil dont le siège se trouve dans le New Jersey aux Etats-Unis. Le BDP-Gabon Nouveau (https://www.bdpgabon.org) recherche la suppression du régime Bongo et le départ d’Omar Bongo du pouvoir par tous les moyens possibles. Le Mamba (https://www.lemamba.org) en est la branche armée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here