spot_imgspot_img

Gabon : La SEPBG investit 5,5 milliards de FCFA dans l’équipement

La Société d’Exploitation des Parcs à Bois du Gabon (SEPBG) a annoncé le 2 janvier dernier, qu’elle entend investir 5,5 milliards de FCFA pour le renforcement de ses équipements dans le but d’obtenir la certification ISO 9001 d’ici fin 2008. Cet investissement verra la mise en service dès janvier 2008 des camions, des wagons et de trois trax, dont un trax supplémentaire pour le déchargement des barges à Port-Gentil (Sud-ouest), ainsi que trois tracteurs pour faciliter le transfert des grumes.

La Société d’Exploitation des Parcs à Bois du Gabon (SEPBG) a annoncé le 2 janvier dernier qu’elle entend investir 5,5 milliards de FCFA pour le renforcement de son équipement afin d’offrir un service de qualité et d’atteindre d’ici à fin 2008 la certification ISO 9001.

Cet investissement verra le renforcement des capacités de la société dès janvier 2008 avec de nouveaux camions, de nouveaux wagons et trois trax, dont un trax supplémentaire pour le déchargement des barges à Port-Gentil (Sud-ouest) ainsi que trois tracteurs pour faciliter le transfert des grumes.

Pour le port à bois de Mayumba (Sud), de nouvelles prestations seront transformées et adaptées.  »C’est face à toutes ces évolutions qui, pour certaines, sont pour nous de vrais défis, mais surtout de véritables challenges, qu’il nous faut entamer une mutation de nos structures » a estimé le directeur général de la SEPBG, Daniel Manteuffel.

La société a pour ambition d’évoluer dans une dynamique d’optimisation de la gestion de ses flux et de rechercher des axes de productivité depuis ses terminaux jusqu’à ses palans navires.

Pour M. Manteuffel, il s’agit d’évoluer vers une qualité de services accrue au profit des clients forestiers et de mieux se positionner par rapport aux concurrents locaux. Toutes ces nouvelles acquisitions visent à acquérir la certification qualité ISO 9001 avant la fin de l’année 2008.

Créée en 1981, la SEPBG est spécialisée dans la manutention portuaire c’est-à-dire la réception des grumes et bois débités, le stockage et la mise sous palan. Elle gère l’essentiel des parcs à bois flottant et sur terre plein et qui sont répartis sur le territoire national, à savoir Owendo, Cocobeach, Port-Gentil ainsi que Mayumba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES