spot_imgspot_img

Gabon: Mouvement d’humeur à la société gabonaise de transport

Le personnel de la société gabonaise des transports urbains (SOGATRA), observe un arrêt de travail depuis jeudi, suite à la non prise en compte des points énumérés dans le préavis de grève déposé à la hiérarchie, puis au chef du gouvernement gabonais conformément à la loi relatif au code du travail en République gabonaise, a constaté GABONEWS.

Aucun bus de transport urbain n’a été observé en circulation ce jeudi dans la capitale. Les employés assemblés dans un coin de l’esplanade de cette structure, sont entrés en grève dans le but de revendiquer un traitement plus favorable et de bonnes conditions de travail.

Les employés de la SOGATRA dénoncent ainsi les maux qui minent le bon fonctionnement de cette entreprise. Une situation qui, selon les grévistes, serait entretenue par les dirigeants de cette structure qui auraient installés l’anarchie dans la gestion de l’entreprise avec des recrutements hors normes débouchant sur des effectifs pléthoriques et la conséquence immédiate reste, à leurs yeux, le non paiement des salaires des agents depuis des mois.

Ajouté à cela, le non versement des prestations des salariés à la caisse nationale de sécurité sociale. Toute chose qui empêche les retraités de cette boite de percevoir leurs pensions retraite le moment opportun.

Pour Aloïse Mbou Mbine président de la Confédération démocratique des syndicats autonomes, la SOGATRA a plus que besoin d’une restructuration et par conséquent, les dirigeants se doivent d’ouvrir les négociations avec les grévistes en vue de ramener la sérénité dans cette entreprise qui profite à la plus grande partie de la population gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES