Les autorités municipales de Port-Gentil envisagent désormais des actions d’envergure contre les habitations et les immeubles laissés à l’abandon et qui contribuent à l’avilissement de l’image de la cité pétrolière, en accroissant l’impact de l’insalubrité de la ville, a constaté GABONEWS.

Du centre ville aux différents quartiers de Port Gentil, c’est le même spectacle. On peut constater des maisons et des immeubles de grand standing laissés à l’abandon depuis des lustres. Ainsi, aux abords de ces bâtisses, des hautes herbes y ont élu domicile contribuant grandement à l’insalubrité de la cité pétrolière.

Concomitamment, il advient même que certaines de ces édifices sont en train de tomber en ruine et représentent au final un véritable danger pour les riverains qui, eux, sollicitent l’intervention des pouvoirs publics en vue des solutions adéquates.

Pour André Ambowong, habitant du 3ème arrondissement, certaines de ces maisons appartiendraient aux hautes personnalités ne vivant ni à Port Gentil, ni même au Gabon et cela pose évidemment le problème d’entretien et de visibilité pour ville.

Une chose reste certaine, ces constructions ne sont pas en faveur de la salubrité de la ville et leur présence devrait être l’une des préoccupations des prochains responsables municipaux, estime Jules, un jeune lycéen du quartier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here