Le ministre gabonais de l’Intérieur, André Mba Obame, a rencontré le 4 janvier dernier les responsables de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) pour la révision du fichier électoral.
 
Le ministre gabonais de l’Intérieur, André Mba Obame, a invité les responsables de la CENAP à se mobiliser pour démarrer les travaux de révision du fichier électoral en vue des consultations politiques prévues au mois d’avril prochain pour le renouvellement du mandat des élus locaux.

Pour le ministre André Mba Obame, l’expertise de la CENAP est indispensable à la confection d’un fichier électoral acceptable aux yeux de tous « au-delà de l’aspect organisationnel il faut que les uns et les autres sachent qu’il n’y a pas plusieurs vainqueurs dans les élections politiques lorsque les conditions de transparence sont toutes réunies » a déclaré le ministre Mba Obame.

«C’est fort de son expertise en matière d’organisation des élections politiques dans notre pays que le ministre de l’Intérieur a réuni l’ensemble des membres de la CENAP à se mobiliser pour entamer les opérations de révision des listes électorales», a déclaré le président de la CENAP René Aboghe Ella.

Le travail est déjà engagé et il revient à la CENAP de tout mettre en œuvre avant le scrutin d’avril prochain car, c’est 45 jours avant cette échéance que doivent sortir les fichiers électoraux répondant aux exigences constitutionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here