spot_imgspot_img

Gabon: Le ministre gabonais de l’Education nationale en concertation avec les enseignants non salariés du premier degré

Les ministres gabonais en charge de l’Education nationale et de l’Instruction civique, Michel Menga m’Essone et son ministre délégué, Solange Mabignath, étaient en concertation lundi, avec les enseignants non salariés du premier degré. Au menu de cette réunion, les questions majeures restaient liées à l’attribution des postes budgétaires aux enseignants non salariés qui exercent, pour certains depuis six ans, sans intégration à la fonction publique, a constaté GABONEWS.

Au sortir de cette réunion qui a mobilisée toutes les forces vives du ministère de l’Education nationale, trois commissions ont été mises en place pour conduire les négociations. Il s’agit de celle devant s’occuper de tous les dossiers de 2001 et 2004, la seconde s’occupera de ceux de 2005 et la troisième les dossiers de 2006 et 2007.

Ce sont au total 2851 enseignants sortis des différentes promotions de l’Ecole nationale des instituteurs de libreville (ENI), à partir de 2001 à
2007, qui revendiquent leur intégration à la Fonction publique via la tutelle, en vue de l’attribution d’un poste budgétaire.

Notons que les dossiers de ces enseignants sont soumis, dès à présent, à des vérifications dont les travaux débutent mardi et qui devront durer trois jours (3), au terme desquels les concernés pourront être fixés sur les résolutions prises.

Cependant, le Comité des enseignants non salariés composé de six membres est autorisé à prendre part aux travaux qui sont dirigés par les deux secrétaires généraux du ministère de l’Education nationale, les directeurs généraux, le directeur des Enseignements et celui du premier degré.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES