Le président béninois Yayi Boni est arrivé lundi en fin d’après-midi à Libreville pour une visite de quelques heures après un séjour à Brazzaville, au Congo, a appris Infosplusgabon de source officielle. Le président béninois Yayi Boni est arrivé lundi en fin d’après-midi à Libreville pour une visite de quelques heures après un séjour à Brazzaville, au Congo, a appris Infosplusgabon de source officielle.
Le numéro un béninois avait séjourné au Gabon lors des festivités commémorant l’accession du Gabon à la souveraineté internationale (17 août) aux côtés de plusieurs autres chefs d’Etat africains dont le président Paul Biya du Cameroun.

M. Yayi Boni a été accueilli à l’aéroport international Léon Mba par son homologue gabonais Omar Bongo Ondimba.

Les échanges entre les deux hommes d’Etat auraient porté sur la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine à Addis Abeba, en Ethiopie puis sur les dossiers ayant une portée sous régionale dont les Accords de partenariat (APE) avec l’Union européenne.

Tout naturellement la succession de l’actuel président de l’Union africaine (UA), le Malien Alpha Oumar Konaré sera au menu du prochain sommet des chefs d’Etat.

Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso abritera les 17 et 18 janvier les sommets de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Le chef de l’Etat béninois qui est accompagné de son épouse quitte Libreville ce mardi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here