spot_imgspot_img

Gabon: Championnat D1 / Un joueur meurt à Libreville lors d’un match de football

Tchingoma, joueur de l’équipe du Canon FC 105, est décédé samedi au stade Monedang de Sibang à Libreville, au cours d’une rencontre opposant son équipe à l’Union sportive Mbiliandzami (USM), en match comptant pour la 9ème journée du championnat national de football de D1.

Le jeune Tchingoma, défenseur du Canon FC 105, de nationalité gabonaise et d’origine congolaise est tombé sur l’ère de jeu à la 85ème minute après un contact avec un attaquant de l’USM, alors que son équipe menait par 3 buts contre1.

Cette rencontre est la première disputée sur les installations du stade Monedang de Sibang, dans le cinquième arrondissement de la capitale gabonaise, depuis l’ouverture du championnat national de football de première division, le 8 décembre dernier.

Un match qui s’est disputé sans les soignants, pas de médecins, d’ambulances alors que la Ligue nationale de football (LINAF), aurait signé un contrat avec le Service médical d’aide d’urgence (SAMU) pour les assister durant les compétitions.

L’international gabonais qui tombe dans le stade a été récupéré, 15 minutes plus tard dans un bus de l’équipe adverse, étant déjà mort et transporté à l’hôpital militaire du PK 9.

Le club Canon FC 105 perd une pièce maîtresse à la défense alors qu’il prépare le match international contre l’équipe de Heart Of Oak du Ghana, en match comptant pour la Coupe d’Afrique des clubs champions, qui se disputera dans trois semaines.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES