spot_imgspot_img

Gabon: La place de la « Tolérance » au carrefour Rio à Libreville se meurt

La place de la « Tolérance », située au carrefour Rio de Libreville dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville, qui jadis faisait la fierté et la beauté de ce populeux quartier, se dégrade au fil du temps, par le manque d’entretien et par la mauvaise foi des personnes sans scrupule qui y laissent en toutes circonstances et à l’insu des regards des graffitis salissant cet édifice construit dans ce quartier, souvent épicentre de la contestation, en signe d’appel à la tolérance.

Ce monument érigé il y a près de deux ans au grand carrefour Rio avait pour objectif, selon la vision des initiateurs à apaiser les tentions qui se déroulaient à cet endroit, réputé lieu de rassemblement des populations surchauffées. Il s’agissait donc de trouver un véritable moyen pédagogique en vue de moraliser et interpeller les compatriotes à la compréhension, à la bienveillance, à l’indulgence, à la largesse…

Aujourd’hui, ce monument, est devenu par manque de surveillance un endroit presque insalubre, mais approprié aux jeunes en manque d’inspiration. Plus grave, certains poteaux servant de protection au monument ont été détruits.

On rappelle que: la place de la « Tolérance », comme bien d’autres monuments à Libreville, s’inscrit dans un programme d’embellissement des villes du pays instauré non seulement dans la capitale gabonaise mais aussi à l’intérieur du Gabon via les manifestations des « fêtes tournantes ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES