La commission électorale nationale et permanente (CENAP) a rendu public hier dans un communiqué la date des élections locales, qui se dérouleront ainsi le 27 avril prochain.

     De même le dépôt des candidatures se fera du 25 février au 4 mars, la publication de la liste des candidats le 25 mars, et la campagne électorale s’ouvrira le 12 avril à 00 heure pour se clôturer le 26 avril à minuit.
Les locales devaient initialement se tenir à la mi-janvier. Mais le scrutin a été reporté par la Cour constitutionnelle à l’initiative du ministère de l’Intérieur, eu égard au retard enregistré dans la révision des listes électorales.

Les élections locales sont destinées à élire les conseillers municipaux et départementaux chargés à leur tour d’élire, au suffrage indirect, les maires, les présidents des assemblées départementales et les sénateurs.
Depuis la fin du mandat des précédentes équipes le 13 janvier dernier, le gouvernement a nommé à la tête des municipalités, des Délégués spéciaux pour expédier les affaires courantes.
Les conseillers municipaux et départementaux sont élus pour un mandat de cinq ans renouvelable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here