spot_imgspot_img

Kadhafi invite les Arabes à rejoindre l’UA

Le colonel Mouammar Kadhafi de Libye a invité, hier, les Arabes situés hors de l’Afrique à rejoindre l’Union africaine, les mettant en garde contre l’isolement dans lequel les maintiendrait leur non-appartenance à un grand espace, un marché ou une zone de défense, face aux exigences de la Mondialisation.

S’adressant aux participants à un Festival de la jeunesse arabo- africaine qui s’est tenu du 14 au 17 mars à Kampala, le guide de la Révolution libyenne a, par ailleurs, appelé les Africains à accélérer la construction sérieuse de l’Union africaine (UA) en vue de prouver que l’espace africain est une réalité palpable. Il a déclaré compter davantage sur la jeunesse et la femme africaines que sur les politiciens pour la création de l’espace africain et l’édification des Etats unis d’Afrique, affirmant que l’avenir appartient à la jeunesse.

Estimant que la plupart des dirigeants politiques africains sont enchaînés par les élections imposées par l’Occident, le colonel Kadhafi a qualifié de « très nocive » cette situation pour l’unité du continent, affirmant que la préservation de l’Afrique de la spirale des conflits entre partis politiques réside dans le système du pouvoir populaire.

L’Afrique a besoin de dirigeants forts, aux mains propres et courageux réclamant des dédommagements pour la colonisation et qui oeuvrent à la réalisation du développement et du progrès en vue de l’édification des Etats unis d’Afrique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES