spot_imgspot_img

Gabon: Les élèves des établissements primaires et secondaires de Libreville se mobilisent pour la paix lors de la fête nationale de la jeunesse

Les élèves des établissements privés et publics de la capitale gabonaise se sont mobilisés, vendredi au stade omnisport président Bongo, autour de membres du gouvernement, pour la célébration de la traditionnelle fête nationale de la jeunesse dont le thème retenu cette année s’articulait autour de « La jeunesse gabonaise pour paix et le développement», ils ont ainsi défilé pour plus de paix et de sécurité au Gabon, mais aussi en Afrique et partout dans le monde. 
 
Avant ces manifestations qui ont eu lieu au stade omnisports, vendredi, la journée de jeudi avait été entièrement consacrée aux activités citoyennes pendant les quelles les jeunes ont pu procéder au nettoyage de l’environnement de leurs établissements scolaires et des édifices publics.

Cette rencontre du stade omnisports a donc offert aux jeunes l’occasion de vivre intensément les valeurs telles que la tolérance, le dialogue, l’échange culturel, la générosité, la culture de la paix, la démocratie qui sont le ferment de la compréhension mutuelle et du rapprochement entre les peuples de la planète.

Ils ont pu ainsi lancer à la face du monde, mais surtout des membres du gouvernement présent à cette manifestation leur message d’espoir les interpellant et leur rappelant que les jeunes ont des voix qui méritent d’être entendus. « Ecoutons les jeunes et décidons ensemble », ont-ils scandé durant les passages lors du grand défilé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES