spot_imgspot_img

Ndendé : le PDG et l’ADERE tentent de bouter l’UPG hors de la commune

GALVANISÉE par sa deuxième place aux dernières élections législatives, Gisèle Itoumba a lancé sa campagne dès dimanche, soit 24 heures après l’ouverture officielle. Soutenue par une bonne partie de la jeunesse de la ville de Ndendé, elle a commencé par une opération ville propre. Vêtus de vert, les couleurs de l’Alliance démocratique et républicaine (Adere), les jeunes acquis à sa cause ont envahi les principales artères de la commune avec des débroussailleuses, des machettes, des râteaux et tout ce qui pouvait être utile pour rendre les abords des rues propres. La candidate de l’ADERE a promis de mener une campagne responsable.

Gisèle Itoumba et ses colistiers vont poursuivre leur campagne avec des causeries et le porte-à-porte pour tenter de convaincre les adultes qui semblent lui faire défaut. Toutefois, sans avoir voulu dévoiler toute sa stratégie, elle promet d’organiser un grand meeting d’ici la deuxième semaine de campagne.

Convaincue que toute seule elle ne pourra pas s’emparer du fief de l’UPG, la jeune dame entend faire alliance avec la tête de liste PDG, Gaston Itsitsa qu’elle a élégamment accompagné samedi, à l’occasion du lancement de la campagne du parti au pouvoir. Gaston Itsitsa et Gisèle Itoumba ont décidé de se serrer les coudes pour bouter les Upégistes hors de la mairie de Ndendé. C’était à la faveur d’un dîner organisé à la Maison des jeunes, parles Pédégistes.

Pour qui, le programme de la gestion de la ville sera celui des Actes pour le Gabon que les Gabonais ont choisi en 2005 et qui a porté Omar Bongo Ondimba au pouvoir lors des dernières élections présidentielles.

Du côté de l’UPG, en attendant l’arrivée de Pierre Mamboundou, tête de liste de ce parti, les militants ont organisé une grande rencontre au quartier général du président du parti. Il s’agissait pour les militants locaux d’établir le programme d’accueil du leader de l’UPG prévu très certainement pour la dernière semaine de campagne.

INTERROGATIONS Pierre Mamboundou qui a l’habitude de se rendre à Ndendé à 48 heures de l’élection semble avoir tiré les leçons des dernières législatives. En effet, son arrivée tardive en 2006 a laissé le champ libre à ses adversaires en tête desquels Gisèle Itoumba, sortie deuxième aux législatives. Le score obtenu par cette dernière avait donné des sueurs froides à l’équipe de campagne de Mainboundou et sans doute à lui-même.

Tout donc pourrait se jouer sur les interrogations relatives au retard pris par les chantiers à Ndendé. Car, les partis de la majorité ont décidé d’attaquer l’UPG sur ce dossier. C est surtout l’argument du Parti social démocrate qui ne devrait pas rater une telle occasion pour espérer enfin obtenir plus de conseillers à la mairie. Maganga Moussavou qui est attendu dans la ville ne manquera pas d’éplucher ce lourd dossier.

En outre, le soutien de l’UGDD, qui présente ses candidats ce mercredi à Ndendé sera pour l’UPG très utile car le parti de Myboto dans cette localité trouve petit à petit sa place.

Quant au RNB et au MO.RE.NA. Unioniste qui sont les autres partis dans la bataille dans la commune de Ndendé, c’est le silence total en ce début de campagne.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES