spot_imgspot_img

Gabon : Oyem cueille les fruits de sa coopération avec Clermont-Ferrand

Dans le cadre de la coopération décentralisée qui lie la ville française de Clermont-Ferrand et la capitale provinciale gabonaise du Nord, la commune d’Oyem a récemment reçu un important don de matériel informatique, de mobiliers et d’équipements divers destinés à améliorer les conditions de travail dans les infrastructures publics.

Des ordinateurs, des bacs à ordures, des tuyaux hydrauliques, des tables bancs, des bureaux, des armoires et des chaises ont récemment été remis au président de la délégation spéciale de la ville d’Oyem, le gouverneur de la province du Woleu Ntem Jean Gustave Meviane M’Obiang, par la présidente de l’antenne nationale de l’Organisation Non Gouvernementale «Agir pour le développement», Rose Allogo Mengara, dans le cadre de la coopération décentralisée entre la ville française de Clermont-Ferrand et la commune d’Oyem.

Ce don de matériel permettra à la commune d’Oyem d’initier des améliorations dans les infrastructures publiques, notamment grâce aux bacs à ordures ou encore aux tuyaux hydrauliques pour acheminer l’eau potable dans les zones qui en sont encore dépourvues. Le matériel informatique et le mobilier offert serviront à améliorer les conditions de travail et d’études dans les administrations et les établissements scolaires, notamment à l’école primaire Serge Godard d’Angone qui bénéficiera d’un important lot de chaises et de tables bancs.

La remise du don a fait l’objet d’une cérémonie solennelle organisée sur l’esplanade de l’Hôtel de ville en présence notamment du gouverneur de la province et président de la délégation spéciale de la commune, Jean Gustave Meviane M’Obiang, accompagné de ses adjoints et collaborateurs ainsi que de la présidente de l’antenne nationale de l’ONG internationale «Agir pour le développement», Rose Allogo Mengara.

Madame Allogo Mengara a félicité la dynamique des échanges de la coopération décentralisée entre les villes d’Oyem et de Clermont-Ferrand. A cet effet, elle a salué l’investissement du ministre Vincent Essone Mengue, instigateur de cette coopération alors qu’il était maire de la commune.

Recevant symboliquement le don de l’ONG, le gouverneur Meviane m’Obiang a rappelé que conformément aux closes de la convention de coopération décentralisée signée entre les deux villes le 10 avril 2006 à Clermont-Ferrand, le matériel reçu servirait à la formation des agents, et à l’amélioration des infrastructures publiques.

La cérémonie s’est poursuivie dans la soirée avec un dîner d’honneur offert par la délégation spéciale à la résidence du gouverneur de la province.

Pour rappel, depuis la signature de la convention en 2006, c’est la quatrième opération de don de matériel initié par l’ONG en faveur du développement de la ville d’Oyem.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES