spot_imgspot_img

Gabon: Médias / Le CNC visite les locaux du journal privé écrit « Le Temps »

Le Conseil national de la communication (CNC), organe public de régulation des médias au Gabon, a visité lundi à Libreville, les locaux abritant les services et le siège du journal écrit privé « Le Temps », dirigé par Jean-Yves Ntoutoume Nguema, a constaté GABONEWS.

Cette opération a été conduite par Josette Marie Ambouroue, Secrétaire général adjoint du Conseil national de la communication, accompagné de certains membres de cette Institution qui sont venus toucher du doigt les réalités et les difficultés auxquelles est confrontée cet organe de presse écrite privée libre, avant la prochaine subvention de l’Etat.

Le journal écrit privé « Le Temps » hebdomadaire d’informations et d’analyses, qui emploi plus de 4 journalistes permanents et des pigistes, et a pour directeur de publication Jean Yves Ntoutoume Nguema, essaie autant que faire se peut de contribuer au rayonnement des médias en général et de la presse privée au Gabon.

Situé dans le quartier cité Pompidou dans le 1er arrondissement de capitale gabonaise, ce journal comprend une salle de rédaction, 3 bureaux avec plus de cinq ordinateurs et a vu le jour en août 1999.

Le CNC a estimé, au terme de cette visite, que pour relever le niveau d’écriture et de la qualité des contenus des journaux, les propriétaires des journaux, s’ils ne le sont pas eux- mêmes, doivent s’entourer, d’au moins 3 journalistes professionnels au sein de leurs rédactions respectives et d’un local digne de ce nom.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES