spot_imgspot_img

Gabon: Locales 2008: timide début des opérations de vote à Libreville

Prévues pour débuter autour de 8 heures sur tout le territoire national, dimanche, les opérations de vote en vue du renouvellement des Conseils municipaux et départementaux dans le cadre des élections municipales dont la campagne s’est achevée samedi, commencent timidement, à Libreville, avec par exemple l’arrivée tardive, des urnes dans le bureau de l’école pilote, située au quartier 9 étages, dans le troisième arrondissement, où doit en principe voter le chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba, a constaté GABONEWS.

Pour l’heure, ce centre de vote affiche le peu d’engouement manifesté par les électeurs. Mais aux dires des responsables, il est clair que c’est un dimanche et, les populations préfèrent, quoi qu’on dise, se rendre d’abord à l’église avant de vaquer à d’autres occupations.

Ainsi, on espère, de part et d’autres, que d’ici la fin de la journée électorale, les électeurs auront fait le déplacement de ces centres afin d’accomplir loyalement leur devoir citoyen. Devoir qui, selon les observateurs de la politique gabonaise, pourrait contribuer à éloigner le spectre de l’abstention qui plane sur ce scrutin.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES