spot_imgspot_img

Gabon: Locales 2008: vote dans le calme à Port-gentil

VoteDémarré timidement dans la capitale marigonéenne, à Port-Gentil, la capitale économique gabonaise, les opérations des élections municipales se poursuivent dans le calme et la sérénité, même si les observateurs notent le manque d’engouement des électeurs vers les centres de vote de la ville, a constaté l’envoyé spécial de GABONEWS.

L’organisation de ce scrutin dans la province de l’Ogooué Maritime semble acceptable, aux yeux des observateurs, même si on peut déplorer quelques manquements. Ainsi, dans le calme et la sérénité, environ 20 partis politiques s’affrontent dans l’optique d’arracher le nombre optimal de Conseillers possible.

La mobilisation n’est pas de taille et les responsables des bureaux de vote affirment que cette manie est presque inscrite dans les habitudes des Porgentillais qui attendent la dernière minute pour se ruer vers les centres de vote. Une chose est sûre, c’est que les bureaux fermeront à 18 heures locales et l’on est encore très loin de donner un aperçu des taux de participation.

Côté social, la ville reste presque paralysée puisque les citoyens ont appliqué les consignes recommandant la fermeture des bars pendant le scrutin.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES