spot_imgspot_img

Gabon: Locales 2008: Mitzic attend toujours son heure de vote

Les électeurs de la localité de Mitzic dans la province du Woleu – Ntem ( nord), attendent toujours leur tour de voter, 24 heures après le déroulement du scrutin locale dans l’ensemble du territoire national.
Les différentes têtes des listes dix (10) – PDG, RPG, MAD, PSD, FAR, PGCI, MSP et trois indépendants – de cette localité sont pour le moment en concertation, pour trouver un consensus sur la personnalité devant gérer le bureau de vote de cette localité.
Les causes de ce désagrément qui ont provoqué le report du scrutin dans cette localité sont nombreuses. Il y a par exemple: les membres des bureaux de vote qui étaient en nombre incomplet, le PDG et les autres partis de la majorité présidentielle, n’ont pas trouver un consensus quant à la désignation des vices présidents, etc.

A cela s’ajoute aussi le transfère massif d’électeurs qui, en général, n’ont pas trouvé leur nom sur les listes électorales, la distribution sélective des cartes d’électeurs et des cartes nationales d’identité, alors que parallèlement les électeurs réputés pro-candidat (PDG au pouvoir) les recevaient à des heures indiquées.

Les responsables administratifs et de la CENAP de cette ville sont également mis en cause dans ces désagréments qui ont presque provoqué des échauffourées dans cette localité du pays.

On rappelle que six (6) bureaux de votes ont seulement voté dimanche dernier sur les 15 qui étaient prévus pour Mitzic.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES