spot_imgspot_img

Le président élu de la Commission de l’UA Jean Ping prend ses fonctions lundi

Le Gabonais Jean Ping élu le 2 février à la présidence de l’Union africaine (UA) prendra ses fonction ce lundi, a-t-on appris de source officielle.
La passation de pouvoir entre le président sortant de la Commission de l’Union africaine (UA), le Malien Alpha Oumar Konaré et son successeur, Jean Ping, aura lieu au siège de l’organisation, à Addis-Abeba, la capitale de l’Ethiopie.

La cérémonie sera co-présidée par le chef de l’Etat tanzanien et président de l’UA, Jakaya Morisho Kikwete et le Premier ministre éthiopien, Meles Zenawi.

M. Konaré remettra les symboles de l’UA (le drapeau et l’Acte constitutif) à M. Ping, élu en février dernier à Addis-Abeba, lors du dixième sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de le l’organisation continentale.

Selon le programme, l’évènement sera aussi marqué par la prestation de serment des nouveaux commissaires de l’UA, notamment Mme Elham Mahmoud Ahmed, commissaire à l’Infrastructure et à l’Energie et Jean- Pierre Onvehoun Ezin, chargé des Ressources humaines, de la Science et de la Technologie. (Avec la PANA).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES