spot_imgspot_img

Les Gabonais peu nombreux aux urnes dimanche

Peu d’électeurs gabonais se sont rendus dimanche aux urnes dans les différents bureaux de vote placés sous haute surveillance par les forces de l’ordre.
Le déploiement des forces de l’ordre intervient après les démonstrations des associations de lutte contre la vie chère qui ont été dispersées par la police.

Très peu d’électeurs se trouvaient dans les principaux centres de vote. Le climat de fin de campagne électorale a été perturbé par la mobilisation des femmes présentant des paniers vides et protestant contre la montée des prix des produits de première nécessité.

Jeudi, le conseil des ministres avait, devant la montée des manifestations contre la vie chère, a décidé de suspendre pour 6 mois tous les droits de taxes à l’importation, de même la TVA sur l’huile et le poisson, le lait et la farine.

Les résultats définitifs avec les taux de participation des électeurs apporteront plus d’éclaircissement quant à l’enjeu de ces élections locales. Les premiers résultats seront connus tard ce dimanche.

720 000 électeurs sont appelés dimanche à se rendre aux urnes. Samedi soir, plusieurs Gabonais n’avaient pas encore retiré leur carte d’électeur, rapportait la télévision nationale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES