spot_imgspot_img

Gabon: La banane plantain au centre d’un atelier régional à Libreville

Le Centre national de la recherche scientifique et technologique (CENARST) du Gabon abrite depuis lundi un atelier régional sur la banane plantain auquel prend part des experts venus du Cameroun, du Bénin et de la Guinée-Équatoriale, pour débattre des possibilités, d’une part, de diversifier la qualité de cette culture, et d’autre part, d’accroître les quantités produites dans la régions.
Selon le Pr. Franck Daniel Idiata, Commissaire général du CENAREST, à travers cet atelier qui porte essentiellement sur le programme INNOBAP (Innovation variétales chez la banane Plantain), la structure dont il a la charge prouve à suffisance tout son souci de répondre aux attentes du gouvernement en mettant en place des projets concrets au bénéfice des populations.
« Ici, il est question de trouver des voies et moyens pour accroître l’offre afin de faire baisser le prix de la banane plantain sur le marché local », a-t-il dit.
Avant leur extension dans un proche avenir sur l’ensemble du territoire national, ces nouvelles techniques de production des variétés de banane plantain à fort rendement ont été expérimentées à Ntoum (ville située à la périphérie de Libreville sur la Nationale 1), avec le soutien de l’Institut gabonais d’appui au développement (IGAD) et dans le Woleu-Ntem province septentrionale du Gabon.
En rappel, ouvert lundi 28 avril, cet atelier prend fin le 2 mai prochain avec une visite du projet pilote de Ntoum par les délégations venues de l’extérieure.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,805FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES