spot_imgspot_img

Gabon: Les Fast-foods à la gabonaise très appréciés du fait de la rapidité du service, mais les risques de santé demeurent

A Libreville, les « Fast-foods », (restaurants rapides), sont plus que jamais appréciés par les Librevillois du fait de la rapidité des services qui y sont rendus, mais seule fausse note, les risques de santé demeurent, malgré les contrôles qui y sont souvent effectués par les agents de l’Hygiène publique.
Beaucoup fréquentés, ces lieux sont de plus en plus accepter par les populations. Même si le service offert est rapide et pratique, il reste que du point de vue sanitaire, les « Fast foods » seraient à l’origine de plusieurs maladies, souvent mortelles, selon des sources hospitalières.

Dans la capitale gabonaise, à cause du manque de temps, les gens préfèrent se restaurer plus vite et dans des lieux de proximité. En moins de vingt minutes, après avoir passer la commande, on peut se restaurer. Une habitude contraire au repas traditionnel qui peuvent durer, selon les préparations.

Des tables de quatre personnes, des serveurs qui sont toujours pressants, un climat qui sent la friture. Ces endroits qui poussent comme des champignons à Libreville, finissent de créer de nouvelles habitudes de consommation.
Dans la presque totalité des « fast-foods » à Libreville, les aliments qui y sont disponibles sont généralement gras, le cas des hamburgers, et des pizzas. Il est vrai que les « fast-foods » sont très pratiques, mais il ne faudrait pas oublier que certains aliments qui y sont proposés constituent, quelquefois, un danger pour la santé des populations.
En effet, la consommation de ces aliments pourrait engendrer des complications. Pour le Dr. Alain-Rispal Moubélé, l’obésité, les maladies cardio-vasculaires, la tension, sont entre autres maladies susceptibles d’être contractées par les adeptes des « fast-foods », à cause de la forte teneur en matière grasse de ces aliments.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES