spot_imgspot_img

Gabon: Révision des conventions collectives et préservation du pouvoir d’achat : principales préoccupations des travailleurs du Gabon

Les travailleurs du Gabon, tout secteur confondu, ont, lors de la célébration de la fête du travail jeudi, à la «Place de l’Indépendance» sur le front du bord de mer, rappelé aux autorités gouvernementales, en tête desquelles le premier ministre, Jean Eyéghé Ndong, présent dans la tribune d’honneur, qu’au-delà de toutes les autres, leurs préoccupations fondamentales tournent autour de la révision des conventions collectives et la préservation du pouvoir d’achat pour aboutir à un «travail décent», thème mondial de cette année.
Ils l’ont fait savoir à travers le manifeste qui a été lu et les messages inscrits sur les différentes pancartes brandies pendant le long défilė qui a sanctionnė ces festivités. On pouvait, par exemple, y lire : «Pour un emploi de qualité et un travail décent, révisons nos conventions» ou « le travail décent passe par la révision des conventions», etc.
Le Secrétaire général de la COSYGA (Confédération syndicale du Gabon) Antoine Obame, affirme effectivement que : «la législation du travail ayant évoluė, certaines dispositions des conventions sont devenues caduques, par conséquent il faut en proposer des nouvelles ».
«Depuis 1994 avec la dévaluation de 50% du francs CFA et aujourd’hui avec la flambée des prix sur le marché le pouvoir d’achat est de plus en plus menacė» a-t-il dit.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES