spot_imgspot_img

Gabon: Les secouristes de Libreville retroussent leurs manches à l’hôpital de Melen

Les secouristes de Libreville, ont retroussé leurs manches samedi, à l’hôpital régional de Melen en vue d’une opération qui entre dans le cadre des manifestations de la Journée mondiale de la Croix rouge, le 8 mai prochain, a constaté GABONEWS.

Outre cette action, les jeunes volontaires veulent aussi lutter contre les épidémies du chikungunya et le paludisme.
Munis de débroussailleuses, de machettes, de râteaux etc. Les jeunes volontaires coupent les mauvaises herbes, curent les caniveaux bouchés, referment les nids de poule, bref, assainissent les alentours de l’hôpital située en bordure de route.
S’agissant justement de l’insalubrité décriée à travers la ville, la population est pointée du doigt dans cette situation de par son comportement incivique et désinvolte.

En effet, en foulant aux pieds les mesures d’hygiène et les arrêtés municipaux relatifs à la salubrité publique, le citoyen favorise lui-même les conditions de sa propre déchéance.

Quoi qu’il en soit, cette volonté manifeste de s’attaquer de front au problème des ordures ménagères dans les hôpitaux est louable.

Le choix du 8 mai pour la journée mondiale de la croix rouge est dû à l’anniversaire de la naissance d’Henry Dunant, fondateur en 1863 de la Croix-Rouge internationale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES