spot_imgspot_img

Gabon: Une exposition des produits agricoles et artisanaux clôture le Grand prix du président de la République

Une grande foire d’exposition des produits issus du travail des femmes exerçant dans les secteurs agricole et l’artisanal, s’est tenue samedi, sur l’esplanade du palais de la Cité de la démocratie à l’occasion de la remise officiel du Grand prix du président de la République; une exposition qui a retenue l’attention des visiteurs, en tête desquels, le chef de l’Etat gabonais Omar Bongo Ondimba, ainsi que tous les membres du gouvernement présents à cette cérémonie, et les partenaires au développement tant les produits présentés étaient de bonne qualité, a constaté GABONEWS.

Atalés sur plus d’une vingtaine de stands, les produits agricoles tels que: le manioc, la banane plantain, le taro ont été très appréciés par les visiteurs, toute chose qui témoigne du sérieux avec le quel les femmes s’adonnent désormais au travail de la terre au Gabon, l’un des secteurs très porteurs pouvant aussi relever l’économie du pays.

L‘artisanat et la couture étaient aussi à ce grand rendez-vous, avec des œuvres d’une beauté et d’une qualité irrésistibles, totalement réalisés par les femmes gabonaises, réunies en collectifs ou individuellement.

Sur cette esplanade, on pouvait également goûter et déguster des mets concoctés à base des produits locaux, tel que les paquets de concombre, d’arachide, et bien d’autres, très prisés par les consommateurs.

Une occasion pour la ministre chargée de la Promotion de la femme, Angélique Ngoma, de jauger du niveau des femmes quant à leur implication dans le développement socio-économique du payx.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES