spot_imgspot_img

Le Gabon veut mettre en place un système économique et social pour répondre aux exigences d’un développement « juste, équilibré et durable »

Le gouvernement gabonais attend mettre en place, d’ici 2015, un système économique et social capable de s’ouvrir aux exigences d’un développement juste, équilibré et durable; la question est au centre d’un séminaire qui s’est ouvert lundi, dans la capitale gabonaise sous l’égide du ministère gabonais de la Formation professionnel, en collaboration avec la Banque africaine de développement (BAD).
Ces assises s’inscrivent donc dans le contexte de la mise en œuvre des objectifs du millénaire pour le dévelloppement (OMD). En effet, il s’agit de s’assurer qu’en 2015, 100% des gestionnaires de l’administration gabonaise maîtrisent les outils de transparence et les procédures d’exécution, dans la perspective d’une bonne gouvernance.

Selon, le ministre gabonais de la Formation professionnel, Pierre André Kombila, le Gabon doit devenir un modèle de développement et de bonne gouvernance, gage du bien-être des populations.

Ce séminaire se propose d’offrir aux gestionnaires des habilités en matière de gestion administrative, financière et matérielle. Cette formation aura pour finalité, le renforcement des capacités des administrateurs et gestionnaires de ce département ministériel, dans la confection, l’exécution du budget de fonctionnement et des fonds propres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES