spot_imgspot_img

Gabon: Education: Collège Bessieux de Libreville, pilier de la formation des cadres gabonais, prépare la commémoration de ses 60 ans

L’établissement d’enseignement catholique, collège Bessieux de Libreville, célèbre cette année ses 60 années d’existence au cours desquelles, il aura grandement contribué à la formation et à l’éducation de nombreux cadres gabonais, a constaté GABONEWS.

Fondé en 1948 par Monseigneur Jean-Jérôme Adam de la congrégation des Frères et pères spiritains, baptisé du nom de Monseigneur Jean Rémi Bessieux, fondateur de la mission catholique au Gabon, il est l’un des tous premiers établissements secondaires du pays.

Le collège Bessieux est, de ce fait, considéré à la fois comme un symbole de l’histoire de l’Eglise Catholique au Gabon et la manifestation de l’œuvre de portée sociale des missionnaires de cette obédience religieuse.

Par ailleurs, hier comme aujourd’hui, nombreuses personnalités, des plus connues, mais qui tous excellent dans leurs domaines de compétences respectifs, y sont issues parmi lesquelles on cite, entre autres, l’ancien premier ministre, Jean François Ntoutoume Emane, l’archevêque de Libreville, Monseigneur Basile Mvé Engone , le président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama,… Ce qui, pour nombre de personnes, fait de cet établissement l’un des pilier de la formation de l’élite gabonaise.

Toujours géré avec la même rigueur, le collège Bessieux est souvent parmi les établissements qui enregistrent les meilleurs pourcentages aux différents examens, notamment au Baccalauréat.

Cette année donc, l’heure est à la célébration des 60 ans de cet établissement qui a longuement contribué à la formation de l’élite gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES