spot_imgspot_img

Gabon : La Croix Rouge assainie les alentours de l’hôpital de Melen

A l’approche de la Journée internationale de la Croix Rouge, les responsables de l’antenne locale ont organisé le 3 mai dernier une opération d’assainissement aux alentours de l’hôpital régional de Melen, dans la banlieue de Libreville.
Curer, frotter, lessiver, aseptiser, tels étaient les mots d’ordre le 3 mai dernier aux alentours de l’hôpital régional de Melen, dans la banlieue de la capitale gabonaise, où les responsables de l’antenne locale de la Croix Rouge ont organisé une opération d’assainissement.

Dans le cadre des préparatifs de la Journée internationale de la Croix Rouge qui se déroulera le 8 mai prochain, les membres locaux de l’organisme humanitaire ont retroussé leurs manches pour venir en aide au personnel de santé de l’établissement hospitalier de Melen dans l’opération d’assainissement des locaux et infrastructures.

Les volontaires de la Croix Rouge se sont munis de débroussailleuses, de machettes et de râteaux le 3 mai dernier pour couper les mauvaises herbes, curer les caniveaux bouchés ou encore refermer les nids de poule aux alentours de l’hôpital.

En marge des conférences, des débats et des actions caritatives prévues le 8 mai prochain pour la Journée internationale de la Croix Rouge, des opérations ciblées d’assistance et d’assainissement seront initiées dans la capitale gabonaise et ses alentours.

La présidente de l’antenne locale, Gabrielle Igoho, a expliqué que ces opérations de nettoyage et d’assainissement entraient dans le cadre des missions d’assistance humanitaire et sanitaire de l’organisme au bénéfice des populations défavorisées.
«L’expérience nous a appris que la coopération et l’esprit d’équipe sont un élément clé de notre aptitude à aider les autres; aussi, en célébrant la Journée mondiale de la Croix-Rouge, célébrons aussi la force que nous procure le fait de travailler ensemble pour l’humanité» ont déclaré Juan Manuel Suárez del Toro et Jakob Kellenberger, président de la Fédération et président du Comité Internationale de la Croix Rouge.
Le Comité international de la Croix Rouge est un organisme impartial, neutre et indépendant fondé en 1864 par Henry Dunant avec la mission exclusivement humanitaire de protéger la vie et la dignité des victimes de la guerre, de la violence interne et de la pauvreté.

source: RTG2

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES