spot_imgspot_img

Gabon: Le ministère de la famille met les bouchées doubles en vue de la préparation de la fête des mères

La direction de la famille du ministère gabonais en charge de la Famille, et de la Promotion de la femme, procède depuis quelques jours à l’enregistrement des mères de familles, de nationalité gabonaise devant recevoir des reconnaissances lord de la célébration, le 23 mai prochain, de la fête des mères; des inscriptions qui se font sous présentation des pièces justificatives, entres autres: la carte d’identité nationale de la mère, ainsi que des actes de naissances des enfants, ceci en vue d’éviter la supercherie et de permettre aux ayants droit de jouir de cette mesure gouvernementale, a constaté GABONEWS.

Les mères de familles recensées, recevront pendant la célébration de la fête des mères, édition 2008, des distinctions en or, en argent, puis en bronze.

Les femmes totalisant trois enfants se verront décerner une médaille de bronze, celles ayant entre 4 et 7 enfants auront une médaille d’argent et l’or reviendra à toutes les mamans ayant 8 enfants et plus.

Ainsi, le gouvernement gabonais, par l’entremise du ministère de la Famille, prend également en compte, le cas des mamans de cœur, cette catégorie de femmes qui ne peuvent procréer, mais qui ont en charge des enfants, soit de la famille, ou encore des enfants abandonnés, ces femmes recevront des médailles spéciales.

Rappelons que les inscriptions qui se font depuis le 2 mai se poursuivront jusqu’au 14, une opération qui a suscité un réel engouement de la part des concernés, pour la plus part faisant partie de la couche sociale basse, mais qui espèrent déjà de cette organisation, des lendemain meilleurs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES