spot_imgspot_img

Gabon : L’institution Immaculée conception guide les élèves de Libreville dans leur choix professionnels

L’orientation professionnelle des élèves du cycle secondaire était au cœur de la troisième édition de la Journée des carrières organisée le 3 mai dernier par l’association des parents d’élèves de l’Institution Immaculée conception avec la participation de nombreux professionnels venus de différents secteurs d’activités et la présence massive d’élèves de différents établissements secondaires de la capitale.
Renforcer les connaissances des élèves sur les différents métiers pour des choix professionnels correspondant aux exigences du marché de l’emploi, c’est la démarche de l’association des parents d’élèves de l’Institution Immaculée conception de Libreville qui a organisé le 3 mai dernier dans les locaux de l’établissement secondaire la troisième Journée des carrières.

Cette opération d’orientation professionnelle des élèves du cycle secondaire a connu franc succès cette année à en juger par la participation de professionnels issus de la plupart des secteurs d’activités et la présence massive d’élèves de différents établissements secondaires de Libreville.

Des élèves des collèges Notre Dame de Quaben et Bessieux et du lycée national Léon Mba se sont joints aux élèves d’Immaculée conception pour s’informer sur les choix professionnels qui s’offrent à eux à l’issue du cycle secondaire en accord avec les exigences du marché de l’emploi et les perspectives de développement du pays.

Des professionnels de la santé, de l’aéronautique, des métiers de la banque, des métiers de la mer, de l’informatique ou encore des métiers du pétrole ont pris part à cette journée pour expliquer les différents aspects de leurs spécialités respectives.

Deux professionnels de la communication, un journaliste et un infographe, ont notamment exposé sur les différents métiers compris au sein du grand ensemble de la communication, comme le journalisme, l’édition, la documentation, les relations publiques, la publicité ou encore l’infographie.

«J’ai compris que la communication regroupe en son sein de nombreux métiers et que devenir journaliste, comme je le rêve, mérite d’avoir une énorme dose de culture générale, une bonne formation professionnelle et beaucoup de travail sur le terrain» a déclaré Rolf Ndong Nzé, élève de terminale au collège Quaben, au sortir des exposés.

La présidente de l’association des parents d’élèves de l’Institution immaculée conception, Solange Bemengue, a rappelé que ces journées entrent dans le cadre du programme annuel de leur structure associative pour l’accompagnement et l’amélioration de la scolarité de leurs enfants.

«Nous l’avons fait pour aider nos enfants à trouver leur voie. Pour cela, nous avons invité un certain nombre de professionnels que je tiens particulièrement à remercier» a conclu madame Bemengue.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES