spot_imgspot_img

Le Gabon va débloquer 15 milliards de FCFA en 2008 pour les préparatifs de la CAN 2012

Le Gabon envisage de débloquer une enveloppe de 15 milliards de FCFA en 2008 pour les préparatifs de la CAN 2012 qu’il co-organise avec son voisin la Guinée Equatoriale, a annoncé mardi le ministre de la jeunesse et des sports René Ndemezo’ Obiang.

L’enveloppe proviendra d’un investissement annuel de 50 milliards de FCFA initialement affecté au développement des provinces, a indiqué M. Ndemezo’Obiang, soulignant que chaque année, le pays va investira jusqu’en 2011 des sommes équivalentes pour préparer la CAN 2012.

La construction d’un nouveau stade est ainsi prévue dans la périphérie nord de la capitale gabonaise. Le chantier a été confié aux chinois qui vont lancer cette semaine les études de faisabilité du projet.

La construction d’un village sportif de 300 logements est également prévue à Libreville. Un autre village de 200 logements devrait être édifié à Franceville (sud est), la deuxième ville du pays retenue pour recevoir les rencontres de la CAN 2012.

Le Gabon souhaite aussi rénover le complexe sportif Omar bongo Ondimba de Libreville. Ce complexe abrite le plus grand stade du pays (environ 35 000 places). Les stades de Franceville et Moanda (sud est) seront également rénovés alors qu’il est aussi prévu la construction des stades d’entraînement à Franceville et ses environs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES