spot_imgspot_img

Gabon: Les agents de l’administration publique gabonaise renforcent leurs capacités en matière de Protocole

Un séminaire consacré aux questions de Protocole, animé par l’ambassadeur d’Espagne au Gabon, Fernandez Ramiro Bachiler, auquel prennent part les agents de l’administration publique gabonaise, a été ouvert mercredi, en matinée à Libreville par la ministre des Affaires étrangères de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, Laure Olga Gondjout, a constaté GABONEWS.

Ouvrant les travaux, le chef de la diplomatie gabonaise s’est félicité de la forte affluence des agents des différents ministères qui ont bien voulu répondre à ce rendez-vous du « donner et du recevoir », à qui elle a vivement recommandé d’en tirer le plus grand profit, surtout au regard de l’expérience du séminariste, ancien directeur du Protocole à la Cour royale d’Espagne. Elle a par la suite, rappelé que ce séminaire n’est que la première phase d’un processus de formation des agents publics du Gabon qui va se poursuivre avec le soutien des autres pays amis, à l’image de l’Espagne.

Ainsi, d’autres experts en matière de Protocole viendront au Gabon, tout comme des fonctionnaires gabonais seront envoyés dans ces différents pays pour acquérir les rudiments et les notions de protocole.

Ramiro Bachiler a d’entrée de jeu, rappelé l’esprit qui devrait animer cette rencontre; celui « du partage et d’échange d’expériences et non des leçons à donner ou à assimiler ».

En rappel, ce séminaire prend fin jeudi avec la remise des attestations de participation à tous les séminaristes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES