spot_imgspot_img

Gabon: Sport: Lancement des travaux de réhabilitation du stade omnisports président Bongo de Libreville

Les travaux de réhabilitation du stade omnisports président Bongo ont officiellement été lancés mercredi par le ministre de la jeunesse des sports, René Ndemezo’Obiang, en prélude aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations et de la Coupe du monde prévue en 2010.
Ces travaux doivent répondre aux exigences de la FIFA. Pour cela, trois entreprises ont été retenues pour effectuer les travaux qui concernent l’aménagement d’une salle adaptée pour le contrôle anti-dopage, les toilettes publiques, l’installation des panneaux de signalisation à l’intérieur et à l’extérieur du stade, la cabine technique, l’uniforme des places dans toutes les zones ne disposant pas de siège. La FIFA qui a dépêché un émissaire le 3 mai dernier a également exigé l’amélioration des vestiaires des équipes et des officiels, le prolongement du tunnel de sécurité des joueurs, l’installation d’un service de détection d’incendie, la salubrité autour du stade, l’approvisionnement des vestiaires en eau chaude et la réhabilitation du terrain de jeu et du terrain d’entraînement.
En outre, dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations 2012 qui se déroulera simultanément au Gabon et en Guinée équatoriale, le gouvernement gabonais a annoncé le plan de financement des préparatifs de cet événement pour l’année 2008. Ce dernier s’élève à 15 milliards de francs CFA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES