spot_imgspot_img

Gabon: Fête des cultures: lieu privilégié de l’expression de la diversité

Le vice ministre de la Culture, des Arts, de l’Education populaire, de la Refondation et des Droits de l’homme, Paul Mba Abessole, a déclaré samedi à Libreville, lors de la parade officielle mettant en action toutes les cultures du Gabon, d’Afrique et du monde que « la fête des cultures est aussi un lieu privilégié de l’expression de nos singularités ».
Cette déclaration a été faite au boulevard de fond de mer à l’occasion du grand défilé qui a permis de voir passer toutes les cultures du monde qui se réunissent le temps de cette grande fête de l’acceptation de la diversité à Libreville, en présence de certains ministres des Cultures des pays frères, de membres du gouvernement gabonais et des corps diplomatique.

« Chacun de nous a des talents qu’il doit mettre en valeur: talents littéraires, scientifiques et artistiques, le temps est venu de les mettre sur orbite », a déclaré l’initiateur de cette fête, Paul Mba Abessole.

La fête des cultures est un moyen qui facilite la rencontre de différentes ethnies pour construire et de défendre les identités d’un Gabon de partage, mais aussi elle permet la rencontre des peuples venant de divers horizons du monde en vue de l’échange des expériences et des savoirs.

Mais, au-delà de tout, ce rassemblement traduit l’aspiration à l’unité nationale pour enrichir des valeurs des autres, leur patrimoine matériel et immatériel.

Fêter sa culture, c’est se mettre debout pour aller à la conquête de soi et du monde, c’est jeter son regard au loin pour lire les signes du temps.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES