spot_imgspot_img

Gabon : Le FONAPRESS se met sur orbite

A la faveur d’une assemblée générale tenue le 13 mai dernier à Libreville, le directeur général de la Communication, Jean Jérôme Koupangoye, a procédé à l’installation officielle des membres du directoire du Fond national de développement de la presse écrite et audiovisuelle (FONAPRESS) chargé de la gestion et de la répartition de la subvention annuelle de l’Etat entre les différents organes de presse.

Créé en 2005 pour administrer les fonds annuels alloués par l’Etat pour le soutien de la presse privé, le Fonds national de développement de la presse écrite et audiovisuelle (FONAPRESS) a été mis en fonction le 13 mai dernier avec l’installation officielle du directoire de l’organe par le directeur général de la Communication, Jean Jérôme Koupangoye.

Treize membres siègent au directoire de cet organe, au sein duquel la presse écrite sera représentée par Norbert Ngoua Mezui, du journal privé Nku’u le Messager, et la presse audiovisuelle par Abélard Kiendo, de la chaîne privée Radio Télévision Nazareth.

«Je sais que la tâche n’est pas facile parce qu’il faudra recenser les besoins de la presse audiovisuelle nationale et défendre ces dossiers au sein du comité d’orientation du fonds de la presse» a déclaré Abélard Kiendo.

Ce directoire aura pour mission d’étudier le fonctionnement de la presse privée au Gabon et d’identifier les besoins de financement de chaque organe de presse. Au régard des missions qui leurs sont confiées, les responsables ont jugé nécessaire que le directoire soit composé de professionnels du secteur pour une meilleure appréciation du fonctionnement et des priorités de ces organes de presse.

«J’ai appelé des professionnels de la communication (…) car il faut que les choix soient fait de façon objective et que chacun, selon sa régularité et son professionnalisme, puisse participer» a expliqué monsieur Koupangaoye.

La mise en place du directoire de la FONAPRESS sevrait mettre un terme aux nombreuses discordes et tensions enregistrées chaque année lors de la répartition de la subvention annuelle de l’Etat entre les différents organes de presse.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES