spot_imgspot_img

Gabon: Santé / Pour bien conserver les aliments, quelques précautions…

On ne rappellera jamais trop la nécessité de conserver la nourriture dans de bonnes conditions. On évite ainsi que des bactéries ne s’y glissent, y développant des toxines. Certaines maladies mortelles comme le botulisme sont directement liées à la mauvaise conservation des aliments, rapporte le site internet www.destinationsante.com

Les premiers symptômes qui doivent vous alerter sont des troubles visuels, une sécheresse de la bouche et des difficultés à déglutir. Rapidement, une sensation de faiblesse dans le cou et les bras apparaît, suivie d’une paralysie progressive des muscles respiratoires. Si une antitoxine n’est pas administrée au malade, il ne survit pas plus de quelques jours…

C’est bien sûr un scénario catastrophe, mais il est hélas plus fréquent qu’on ne l’imagine. Et bien des infections intestinales ou des diarrhées pourraient être évitées si quelques règles simples de conservation des aliments étaient toujours observées.

Juste après cuisson, les aliments cuits peuvent être consommés sans inquiétude. Une préparation ou un réchauffage de 5 minutes à 85°C ou bien quelques minutes d’ébullition suffisent à tuer les bactéries.

Quant aux aliments crus, n’oubliez jamais qu’une température supérieure à celle d’un réfrigérateur ou le maintien dans un milieu non acide vont favoriser le développement des bactéries. Pour l’éviter, conservez-les en permanence au froid, dans un réfrigérateur, dans du sel ou du jus de citron par exemple.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES