spot_imgspot_img

Gabon: Match Cameroun/ Gabon: les chances des deux sélections

La grande affiche sportive ce samedi dans la capitale gabonaise sera la rencontre entre les Panthères du Gabon et les lions indomptables du Cameroun dans le cadre du match comptant pour les préliminaires du Championnat d’Afrique des locaux (CHAN 2009), prévu en Cote d’Ivoire.
L’équipe du Gabon a un atout: celui de jouer à domicile alors que pour les Lions déjà blessés, la colère montera très certainement et ils auront la grande ambition de laver l’affronter causer par les Panthères sur leurs installations à Yaoundé (1-2).
Pour les observateurs, les chances des deux équipes restent intactes, comme celles de toutes les autres sélections en quête d’une qualification. La bataille s’annonce donc rude et chaque équipe met au point des stratégies pour vaincre et espérer être en Côte d’Ivoire 2009.
S’agissant du Gabon, le groupe a de la ressource techniquement, tactiquement et physiquement. En allant battre le Cameroun sur ses installations, le Gabon a franchi un pas décisif pour sa qualification.
Pour le sélectionneur gabonais, Alain Giresse, son équipe restera vigilante pendant les 90 minutes de jeu. L’équipe a retrouvé la sérénité depuis le retour de Cédric Moumbamba, sociétaire de Sogea FC qui n’avait pas joué au match aller.
Côté camerounais, les chances de s’en sortir demeure. Le point culminant de son match sera l’attaque. Et c’est avec évidence que la plupart des observateurs avertis attendent une amélioration de l’équipe camerounaise qui n’a d’ailleurs pas déméritée lors du match aller.
D’après le sélectionneur camerounais, Joseph Marius Omog, la défaite contre la Gabon a été un accident de parcours. Dans tous les cas ce sera une sélection totalement différente de celle qui a perdu à Yaoundé, il y a deux semaines. Selon la presse camerounaise tous les joueurs n’avaient pas été libérés, surtout ceux des Astres de Douala.

On rappelle qu’à Libreville, 35.000 supporteurs du ballon rond sont attendus au Stade omnisport Omar Bongo. L’entrée sera gratuite pour les élèves des établissements scolaires de la ville; un cadeau de la FEGAFOOT.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES