Total GabonMalgré une baisse de 31% des productions vendues, Total Gabon, première compagnie pétrolière du Gabon, a réalisé des résultats en hausse de 22% au premier trimestre 2008 en affichant un résultat net de 111 millions de dollars US contre 91 millions de dollars US au premier trimestre 2007.

Le communiqué publié le 14 mai dernier par Total Gabon annonce que la compagnie a réalisé au premier trimestre 2008 un résultat net de 111 millions de dollars, soit une hausse de 22%. Cette hausse s’expliquerait principalement par la variation positive du chiffre d’affaires et des stocks d’hydrocarbures entre le premier trimestre 2008 et le premier trimestre 2007. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 398 millions de dollars, en hausse de 13%. L’impact positif de la hausse des prix de vente est partiellement réduit par une baisse des productions vendues de l’ordre de 31%, a précisé Total gabon.

Total Gabon a cependant indiqué avoir enregistré une baisse de 31% des productions vendues, toutefois compensée par l’effet positif de la flambée des prix du baril de pétrole sur le marché international.

Au premier trimestre 2008, la compagnie a par ailleurs investi pour 110 milliards de dollars, notamment pour les travaux de la première phase du re-développement du champ d’Anguille, dont les réserves prouvées et probables additionnelles sont d’environ 150 millions de barils, ainsi que sur les champs de Port-Gentil Océan et de Torpille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here