spot_imgspot_img

Gabon: Trois jours de deuil pour le Lycée national Léon Mba de Libreville

Grève élèvesTrois jours de deuils ont été décrétés pour les élèves du Lycée national Léon Mba de Libreville, par le ministre de l’Education nationale, Michel Menga, après une marche de protestation des élèves de cet établissement qui a eu pour point d’aboutissement l’esplanade du ministère en vue de souligner leur mécontentement après la mort de leur camarade tué lors d’un accident de voiture, a constaté GABONEWS.

Cette marche de l’ensemble des élèves de cet établissement qui se voulait pacifique par la forme que par le fond, s’est déroulée sans agression physique ni verbale à l’égard de qui que ce soit était pour exprimer leur mécontentement par rapport à la mort de Karl Nzé Nzé, samedi dernier, sur le boulevard. Seul les affiches brandies par quelques uns laissaient ressentir la douleur et la colère de ces élèves: « on pleure un innocent », « que la justice soit faite pour une jeunesse sacrée ou sacrifiée ? », pouvait-on lire.

Les marcheurs ont fait face au patron de l’Education nationale dans l’enceinte du ministère où ils lui ont présenté leurs doléances et leurs attentes.

Une crise de jalousie est, à en croire les témoins, à l’origine de cet accident ayant causé, samedi à Libreville, la mort d’un lycéen, Karl Nzé Nzé, 18 ans élève en classe de terminal D au Lycée Léon Mba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES