spot_imgspot_img

Gabon : BGFIBANK clôture l’exercice 2007 avec une progression de 74%

La Banque gabonaise et française internationale (BGFIBANK), qui avait convoqué pour le 16 mai son Assemblée générale ordinaire (AGO) et son conseil d’administration, a annoncé un résultat net, pour 2007, de 27,076 milliards de francs CFA.
Le total de bilan du Groupe s’élèverait à 760,292 milliards de F CFA avec une augmentation de 23% par rapport à 2006. Le produit net bancaire se situe à 79,292 milliards de F CFA contre 53,444 milliards de F CFA lors de l’exercice précédent.
L’administrateur directeur général du Groupe, Henri-Claude Oyima, cité par le quotidien l’Union, a déclaré que « les résultats enregistrés au cours du premier trimestre 2006, augurent déjà, pour 2008, une année excellente, dans la mesure où ceux enregistrés au cours de ce trimestre sont supérieures à ce que nous avons connu le même trimestre l’année dernière ».
Des dividendes ont été distribués aux actionnaires.
BGFIBANK est une des rares banques de la sous région d’Afrique Centrale dont l’activité connaît un très fort développement.
La BGFIBANK a été créée en avril 1971 grâce à un partenariat entre les privés gabonais et la Banque de Paris et des Pays Bas.
BGFIBANK est une Société anonyme dont le siège est à Libreville. Après s’être imposée, dès 2004, comme le premier Groupe financier du Gabon avec un réseau bancaire national de cinq agences, BGFIBANK SA a confirmé depuis 2005 son leadership régional.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES