spot_imgspot_img

Gabon: la FAO organise un atelier de pilotage en vue de l’établissement d’un programme d’investissement dans le secteur de l’élevage

L’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), organise un atelier national de pilotage le 06 juin prochain à Libreville, en vue d’établir un programme d’investissement dans le secteur de l’élevage au Gabon.

Cet atelier a pour objectif de présenter la proposition du plan d’opération et de parvenir à sa validation consensuelle par l’ensemble des acteurs de l’élevage du Gabon.
Selon le chargé de la santé des productions et des politiques d’élevage pour l’Afrique centrale, docteur Zakary Rhissa, cette initiative permettra de contribuer à la lutte commune des africains pour atteindre la sécurité alimentaire, notamment le programme spécial pour la sécurité alimentaire (PSSA).

‘’Le PSSA s’inscrit dans le processus de mise en œuvre des objectifs du millénaire pour le développement (OMD), adoptés en 2000 à New York par les Etats membres des Nations unis’’, a-t-il ajouté.
Implanté en 2006 à Libreville, le bureau sous-régional de la FAO pour l’Afrique centrale rassemble la première équipe d’experts techniques internationaux basés à l’échelle sous-régionale. Ces experts appartiennent aux domaines des politiques agricoles, des investissements, des ressources en terres et en eau, des pêches et de l’aquaculture, de la foresterie, de la production végétale et de la protection des plantes, ainsi que de la santé et de la production animalière.

La FAO regroupe en son sein 188 membres (187 États plus l’Union européenne). Sa devise est : « Aider à construire un monde libéré de la faim».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES