spot_imgspot_img

Gabon: Le marché de Mont-Bouët de Libreville, un véritable pôle d’attraction et d’échange commercial

Le plus grand marché de la capitale gabonaise, le marché de Mont-Bouët s’est imposé au fil des années comme étant un grand pôle d’attraction et d’échange commercial au quotidien, avec environ 4000 commerçants, parmi lesquels, les grossistes qui vendent des produits vivriers, à savoir, la viande, le poisson, le gibier, les légumes, les fruits et bien d’autres produits, en l’occurrence des produits manufacturés comme les vêtements, les produits de beauté et l’électroménager.

Le marché de Mont-Bouët a vu sa clientèle se diversifier jour après jour, l’impression dominante étant celle du désordre malgré la présence des forces de police municipale, où la vente à la sauvette par des mineurs, le braquage, constituent une réalité plus complexe. Les axes se dotent de magasins, de dépôts, de services de micro échange, dont une succursale de la Banque internationale du commerce et de l’industrie du Gabon (BICIG) et western union.
‘’ C’est triste de voir ces commerçants vendre à même le sol près des tas d’immondices, sans oublier le piteux état de la route parsemé de nids de poule, s’est indigné un client.

Les populations étrangères notamment ouest africaines, chinoises, coréennes, libanaises, et mauritaniennes maîtrisent le commerce de gros et de détail. Il faut aussi relever la présence des moulins à maïs détenus en majorité par des ouests africains et des camerounais.
En matière d’urbanisation, la route et le manque de boxes demeurent une préoccupation constante des autorités municipales, ainsi que le problème d’insécurité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES