spot_imgspot_img

Gabon: Un contingent camerounais de la FOMUC quitte Libreville pour Bangui en République Centrafricaine

Un premier contingent de 70 soldats camerounais de la force multinationale de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale, a quitté mardi la capitale gabonaise à destination de Bangui, après deux semaines de formation sur les missions de l’infanterie au niveau compagnie et section en vue de satisfaire à la mission qui leur est impartie, celle de maintien de la paix, organisée par les forces françaises au Gabon, a constaté GABONEWS.

Une deuxième troupe de 60 soldats devra aussi rejoindre jeudi en avion militaire de transport, pour s’imprégner totalement de leur mission.

La FOMUC qui compte 500 hommes a pour mission, de maintenir la paix ainsi que de restructurer l’armée centra- africaine. A ce jour, 3 contingents sont en place, à savoir les contingents gabonais, tchadien et congolais, auxquels s’ajoutera désormais un contingent camerounais.

Elle a été créée en 2002 par les pays de la CEMAC (Gabon, Tchad, Cameroun, République de Centre Afrique et Congo)

Rappelons que la France a reçu pour mission d’effectuer la mise en formation et la mise en condition des contingents de la FOMUC, le soutien en matériel, et en équipement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES